L’élevage de Yorkshire terrier, ce qu’il faut savoir

Le Yorkshire terrier est un animal de compagnie très attachant. Cette race de chien est reconnaissable à sa petite taille et son pelage particulier, relativement long et soyeux, de couleurs bleu et feu. En raison de ses caractéristiques, il est très populaire même auprès des non-connaisseurs. Si vous projetez de vous en procurer un, voici ce que vous devez savoir sur l’élevage de Yorkshire terrier, du moins l’essentiel !

Le toilettage du Yorkshire terrier

Si vous comptez élever un Yorkshire terrier, vous devez impérativement apprendre à bien le toiletter. C’est d’une importance capitale pour sa santé physique et mentale. Les poils fins et fluides de ce chien doivent faire l’objet d’une attention particulière. Dès son arrivée dans votre maison, peignez ces poils. Faites l’exercice quotidiennement pour qu’il s’y habitue et y prenne goût. Une fois que les poils atteignent une certaine longueur, le peignage doit être plus minutieux pour éviter la formation des nœuds. À part cela, les oreilles, les yeux ainsi que les dents doivent être nettoyés quotidiennement. Pour le lavage, il doit se faire tous les 8 ou 15 jours avec un shampoing adapté.

Chiot Yorkshire Terrier

L’apprivoisement de son Yorkshire terrier

L’apprivoisement est une partie très importante de l’élevage du Yorkshire terrier. Étant un terrier, ce chien est d’un caractère naturel ferme et a une tendance dominatrice. Dès son arrivée, il va tester votre caractère et tout faire pour que vous cédiez à ces caprices. Si vous vous laissez faire, il va peu à peu devenir aboyeur et turbulent. Face à ce chien, il vous faut être ferme et strict. Pour ne pas attiser son caractère dominateur, évitez de le prendre tout le temps dans vos bras ou de le surprotéger. Évitez aussi les excès de câlins. Si vous rencontrez des difficultés avec le dressage, n’hésitez pas à recourir au service de professionnel dans le domaine. Plus d’infos sur Yorkshire Terrier

Les oiseaux du printemps 

Vous aimez écouter les oiseaux qui chantent le matin aux bords de vos fenetres, dans votre jardin ou sur votre balcon ? Vous pouvez les atirer en installant des nichoirs-mangeoires d’Oisillon.

 

10 mars 2017