Prendre soin des animaux en leur incitant une habitude alimentaire

Dans les zoos et les parcs animaliers, on retrouve souvent ce panneau interdisant de nourrir les animaux. La nourriture qu’on donne peut ne pas correspondre à leur régime et cela les incite également à ne plus chercher de la nourriture. Par contre, les oiseaux qu’on retrouve dans nos jardins peuvent être nourris et vous pouvez même leur construire un nichoir. Mais de tous les animaux domestiques, la race de chien yorkshire est une race très appréciée par les Français.  

Le Yorkshire, parmi les chiens préférés des Français

Un classement représentant les 20 races les plus appréciées en France vient de sortir. Parmi le top 20 des français se trouve donc le Yorkshire terrier. Il se place certes au 12e rang du classement, mais s’avère être l’une des races de chiens la plus répandue dans toute la France.

Petit, mignon et affectif, le Yorkshire est un animal de compagnie très tendre et intelligent. Il est également très apprécié pour son pelage aussi doux que soyeux. De nombreux centres d’élevage yorkshire terrier se situent en France et offre un milieu confortable et convivial à ces adorables chiens jusqu’à ce qu’on vienne pour les adopter.

En vous rendant sur http://www.elevage-yorkshire.org, vous aurez toutes les informations nécessaires sur un chiot York, surtout si vous pensez adopter yorkshire.

Prendre soin des oiseaux en leur offrant un toit

Nombreux sont les oiseaux que nous pouvons retrouver un peu partout dans notre jardin. Afin de les aider dans leur nidification ou tout simplement pour les retenir, mettre un nichoir oiseaux est une excellente idée.

Un atelier pour fabriquer une mangeoire oiseaux

Pontivy communauté a organisé récemment un atelier d’animation estivale ayant pour thème « Un restaurant pour les oiseaux ». La journée a été ainsi marquée par l’apprentissage des techniques de la vannerie pour réaliser une mangeoire oiseaux que l’on pourrait suspendre facilement n’importe où dans son jardin.

Des conseils de pro pour fabriquer une maison pour oiseaux

À part les animatrices de l’atelier, une autre intervenante a également participé à l’atelier en tant que vannière professionnelle. Elle a ainsi apporté quelques conseils pour bien réaliser la construction d’une cabane oiseaux. Par ailleurs, si vous n’avez pas trop de temps à consacrer pour construire une maison pour oiseaux, vous avez toujours les boutiques en ligne comme http://www.oisillon.net pour trouver les accessoires pour oiseaux dont vous aurez besoin.

Nichoir pour oiseaux

31 août 2015